Energies renouvelables2019-06-28T12:50:33+00:00

L’entreprise Lemoussu, votre installateur spécialisé dans les énergies renouvelables à Bruz et sur Rennes – 35.

Aujourd’hui, les énergies renouvelables sont de plus en plus recherchées par les clients dans un souci d’économie et de sauvegarde de la planète.

Energies renouvelables

A la fois écologique et économique, les énergies renouvelables offrent une solution d’apport d’énergie bonne pour l’environnement. Profitez de l’énergie naturelle (solaire, géothermique, aérothermique) et protégez la planète tout en faisant des économies.

Energie renouvelable est écologique et économique

Les énergies renouvelables sont toutes les énergies inépuisables grâce aux cycles naturels, contrairement aux énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) dont les réserves sont limitées. Elles sont issues de l’exploitation du vent, du soleil, de l’eau ou encore de la chaleur terrestre.

L’entreprise Lemoussu, à Bruz (35), s’engage, pour vous, dans cette voie afin de vous proposer des solutions responsables, économiques, plus écologiques, adaptées à vos envies, votre projet, vos besoins et votre budget.

Nous assurons la pose, l’installation, le dépannage et la maintenance de panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, chauffe-eaux aérothermiques… Nous sommes spécialisés dans le domaine de l’aérothermie et la géothermie. Nous disposons également d’une expertise en ce qui concerne les planchers chauffants et planchers rafraîchissants.

Domaine de compétence

Le chauffe eau Thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Un comparatif de différents chauffe-eau souligne la performance des chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport aux productions intégrées à une chaudière, et jusqu’à 70 % par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz.


Le chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire est un dispositif de captage de l’énergie solaire destiné à fournir partiellement ou totalement de l’eau chaude sanitaire (ECS).

Ce type de chauffage permet habituellement de compléter les types de chauffage de l’eau exploitant d’autres sources énergétiques (électricité, énergies fossiles, biomasse, etc.); dans certaines conditions il permet de les remplacer totalement. L’énergie solaire étant renouvelable, ce remplacement permet de limiter efficacement les émissions de gaz à effet de serre ou la production de déchets nucléaires, raison pour laquelle l’installation de tels dispositifs est fortement encouragée par de nombreux États et collectivités via la fiscalité, des primes et/ou une obligation d’installation sur les nouvelles constructions.


Pompe à chaleur air/eau

En utilisant l’air comme source d’énergie, la pompe à chaleur air-eau permet à son propriétaire de bénéficier d’une ressource énergétique inépuisable et gratuite. pompe à chaleur air-eau va capter les calories contenues dans l’air et les transformer en chaleur. Celle-ci va permettre de chauffer de l’eau qui va ensuite alimenter votre installation de chauffage existante, que ce soit par le biais de radiateurs ou d’un plancher chauffant. Selon les émetteurs de chauffage dont vous disposez actuellement, vous pourrez choisir une pompe à chaleur air-eau basse ou haute température pour ne pas avoir à changer ces émetteurs.


La géothermie

La pompe à chaleur géothermique utilise l’énergie gratuite de la Terre pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude efficaces et économes. En effet, cette pompe à chaleur permet de diviser par 3 ou 4 vos factures de chauffage. Ces économies permettent de rentabiliser l’investissement en seulement quelques années.Poêle à granulé de bois.


Poêle à granulés de bois

Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets . C’est une solution qui peut vous permettre de diviser vos factures de chauffage par deux. De plus, il est possible de bénéficier de diverses aides pour réduire ce coût de départ. Le poêle à granulés est donc une solution économique et abordable permettant de faire d’importantes économies.Le pellet offre de nombreux avantages : il est à la fois économique, pratique et performant. En effet, le bois est le combustible le moins cher du marché. De plus, sa forme lui offre une bonne autonomie car elle peut, à l’aide d’un réservoir, alimenter automatiquement le poêle en granulés. Les pellets, ayant un taux d’humidité inférieur à 10 %, produisent plus d’énergie que les autres types de bois.


La chaudière à granulés

La chaudière à granulés de bois est composée d’une chambre de combustion dans laquelle les granulés de bois (appelés aussi pellets) sont introduits pour chauffer de l’eau diffusée dans des radiateurs ou un plancher chauffant et aussi parfois l’eau sanitaire. Les calories de chaleur issues de la combustion sont transférées à l’eau, selon le même principe de fonctionnement qu’une chaudière à gaz ou au fioul. L’eau chaude produite par la chaudière à granulés de bois est stockée dans un ballon et/ou injectée dans un circuit de chauffage central. Un dispositif de vis sans fin relie la chaudière à un silo de stockage contenant les granulés, et permet une alimentation entièrement automatisée. Le débit est programmable et assujetti à la température de consigne de votre choix, c’est-à-dire la température que vous désirez au sein de votre habitation. Vous devez seulement vider régulièrement les cendres produites par votre chaudière, opération qui doit être menée, en moyenne, entre une fois par semaine et une fois par mois, selon la taille du cendrier.

Si vous souhaitez plus de renseignements ou d’explications concernant nos solutions liées aux énergies renouvelables, contactez-nous.